« Les séquelles de la maladie m’ont contrainte à une reconversion professionnelle. Grâce à l’aide de la Fondation, j’ai pu suivre les cours de la Croix-Rouge afin de devenir aide-soignante. »
Témoignages
Témoignages
Valentina, 25 ans
Noémie a été aidée par la Fondation Francine Delacrétaz pour une congélation d’ovocyte lorsque cette prestation n’était pas encore prise en charge par le système de santé. Dans cet entretien, elle nous raconte son histoire.
Rencontre avec Noémie
« Après les opérations et les traitements liés à ma maladie, je ne pouvais plus exercer mon métier d’auxiliaire de ménage. Grâce à la Fondation, j’ai pu suivre des cours de français intensif afin de faciliter ma reconversion professionnelle. »
Murielle, 52 ans
Hanim a eu un cancer à 25 ans. Les traitements médicaux coûtant une fortune, elle a reçu une aide financière de la part de la Fondation Francine Delacrétaz.
Le cancer attaque la santé et les finances
« Après être tombée malade et avoir vécu une séparation difficile, je me suis retrouvée seule avec ma petite fille et sans moyens financiers. La Fondation m’a aidée à m’installer dans ma nouvelle vie. »
Natacha, 30 ans
« Je rêvais de pouvoir partir au Maroc avec ma meilleure amie, qui m’a soutenue tout au long de la maladie, et je n’aurais jamais pu effectuer ce magnifique voyage sans la contribution de la Fondation. »
Martine, 44 ans
« Avec l’aide de la Fondation, j’ai pu faire conserver mes ovocytes. J’ai toujours voulu avoir des enfants, je ne pouvais pas imaginer de renoncer à ce projet à cause de cette maladie. »
Nathalie, 29 ans
« Grâce à la Fondation, j’ai pu participer à une formation d’art-thérapie adressée aux femmes chez qui la maladie a entrainé des modifications corporelles indélébiles et douloureuses. »